Un piano est d’une grande valeur. Si vous devez le déménager, faites appel à un professionnel. Pour l’emballer correctement et le transporter en toute sécurité, il faut des soins particuliers. Mais quel professionnel contacter pour cela ?
De l’expertise et de l’expérience pour déménager un piano
Votre piano est sans doute l’un des objets les plus lourds que vous possédez. Son poids peut varier entre 200 et 500 kg. Pour le déplacer, il faut démonter certains éléments pour l’alléger. Il faut entre 2 à 4 personnes pour le déplacer, car il est encombrant.
Si le piano se trouve dans un espace exigu ou doit être transporté dans une maison aux accès difficiles, le déménagement risque d’être compliqué.
Que ce soit un piano à queue, numérique ou droit, il est d’une grande valeur financière. Pour toutes ces raisons, il est nécessaire de faire appel à des professionnels en déménagement. Il faut une réelle expertise pour couvrir, protéger et attacher convenablement un piano avant de le transporter.
Choisissez le bon professionnel pour le déménagement de votre piano
Vous trouverez peut-être toute une liste d’entreprises de déménagement sur le Net. Mais ne choisissez qu’un professionnel comme www.auxporteurs.com qui est spécialisé dans le déménagement de pianos. Pourquoi cela ? Tout simplement parce qu’il ne s’agit pas seulement de déplacer un meuble lourd d’un point A à un point B. Il faut qu’il sache démonter le piano, le couvercle, le pupitre, les pédales, le lit et les pieds. Un spécialiste dans le transport de pianos possède les outils pour le démontage et le remontage de ces éléments. Même si le transport d’un piano électrique est plus facile, il sait comment l’attacher et le caler dans le camion. Pour éviter d’endommager votre piano, adressez-vous à un spécialiste en déménagement de pianos.