Méditez même au bureau !

Méditez même au bureau !

Vous avez appris à quel point la méditation peut vous aider à déstresser et à éliminer toute pensée négative de votre esprit. Avec le temps, vous appréciez de plus en plus ces moments que vous passez à méditer, en toute tranquillité chez vous. Vous vous sentez si bien après cette heureuse parenthèse. Quelques minutes par jour suffisent amplement pour que vous retrouviez votre zénitude et vous trouvez que la méditation est bien meilleure que toute autre thérapie ou toute autre médication. Et si vous aviez besoin de déstresser au bureau, allez-vous vous mettre à la méditation ?

Pallier une situation de stress au bureau

Le travail est l’un des plus grands facteurs de stress qui soient. Un patron hyper exigeant, des collègues qui ne pensent qu’à vous écraser, un surcroît de travail à la dernière minute, des conditions de travail qui laissent à désirer, etc., ce sont tous des facteurs de stress au travail. Alors, pour pallier à ce genre de stress, la méditation peut vous aider grandement. Comment cela ? Parmi les propositions sur comment-mediter.info, essayez la respiration yoguique par exemple. En à peine 3 minutes, vous retrouvez votre calme et vous pourrez reprendre votre travail en toute sérénité. Les exercices de respiration yoguique sont très simples : inspirez en gonflant votre ventre et expirez en le dégonflant. Simple, n’est-ce pas ? Mais si vous avez remarqué, c’est le contraire de notre respiration normale, donc elle nécessite une grande concentration de votre part. Répétez ces exercices 5 minutes environ, en tout cas, jusqu’à ce que vous sentiez la paix vous envahir.
Autre exercice de méditation à faire, c’est de marcher dans le couloir de vos bureaux ou d’une pièce à l’autre. En marchant, portez votre attention sur vos pieds, un pas, deux, un pied devant l’autre et concentrez-vous sur vos jambes, vos articulations, vos genoux. Cela va vous soulager rapidement.

Quelques techniques de méditation

Puisque le but de la méditation est de vous concentrer sur l’instant présent, alors, voici quelques techniques que vous pourrez pratiquer au bureau. Répétez-vous un son ou une syllabe dans votre tête et concentrez-vous dessus, juste quelques minutes. Vous verrez que les effets bienfaisants vous inonderont bientôt.
Autre technique qui a fait ses preuves : regardez un objet qui vous plaît sur votre bureau, peut-être la photo de vos enfants ou un vase avec des fleurs. Concentrez-vous dessus. Si vous n’avez rien de tel sur votre table de travail, faites appel à des images ou des scènes qui vous font du bien. Vous pouvez aussi fixer votre esprit sur un endroit que vous aimez, dont vous rêvez d’explorer. Faites-le pendant un petit moment puis répétez cette visualisation autant qu’il le faut jusqu’à ce que vous vous sentiez soulagé. Vous pouvez aussi vous concentrer sur votre respiration en essayant d’imaginer le chemin que prend l’air que vous inspirez. Visualisez-le entrer par vos narines, passer par les voies respiratoires et arriver dans vos poumons, puis visualisez le chemin inverse, c’est-à-dire l’expiration. Cette technique figure parmi les plus efficaces en méditation.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *