Le coût de la formation des employés

Le coût de la formation des employés

La plupart des entreprises offrent aux employés des possibilités de formation et de développement. Cela aide non seulement une entreprise à améliorer ses compétences mais aide également les travailleurs à se développer et à devenir plus compétents. Bien entendu le coût des programmes de formation pour les employés ne sera pas le même pour toutes les entreprises. Voici quelques facteurs qui détermineront le coût de la formation d’un nouvel employé.

Taille de l’entreprise

La taille de votre entreprise a un impact important sur le montant de vos dépenses en formation. Les coûts de formation des employés ont tendance à être plus élevés pour les petites entreprises que pour les grandes entreprises. En revanche, les grandes entreprises passent plus de temps à former leurs employés que les petites entreprises. Pourquoi le coût de la formation du personnel varie-t-il entre les petites et les grandes entreprises? Les grandes entreprises peuvent engager plusieurs employés à la fois, de sorte que les coûts de formation peuvent être répartis entre les employés.

L’industrie

La taille de l’entreprise n’est pas le seul facteur qui influence les coûts de formation des employés. Votre secteur d’activité joue également un rôle dans les coûts. Le type de formation dont les employés ont besoin varie d’un secteur à l’autre. Par exemple, former une réceptionniste est différent par rapport à une formation d’un ouvrier en enlèvement de matières dangereuses. Certaines industries nécessitent une formation poussée. Une formation spécialisée pour des travaux à risque est généralement plus coûteuse.

Compétences

Les compétences d’un employé détermineront également les coûts de formation. Même si l’employé remplit ou dépasse les qualifications requises, il peut être nécessaire d’acquérir d’autres compétences. Certains employés vont apprendre plus vite que d’autres. Il n’y a pas deux employés qui travaillent ou apprennent au même rythme. Au lieu de surcharger une nouvelle embauche en difficulté avec des informations, vous pouvez ralentir. Vous devrez peut-être prendre plus de temps et utiliser plus de ressources pour certains employés.

Méthode de formation

Le type de formation que vous offrez influe sur le coût de la formation. Ce que vous utilisez peut dépendre de facteurs tels que votre secteur d’activité et votre position. Voici quelques méthodes de formation:
Grâce à la formation en cours d’emploi, les employés apprennent en effectuant leurs tâches réelles. Ce type de formation encourage l’apprentissage sur le tas, afin que les employés puissent apprendre plus rapidement et se lancer dans la production pour l’entreprise.
La formation en classe est une méthode de formation dans laquelle vous ou un autre conférencier discutez des responsabilités du nouvel employé. Si vous embauchez quelqu’un pour enseigner aux employés, cela augmentera les coûts. Vous transmettez beaucoup d’informations à l’employé, ce qui peut être fastidieux et prendre beaucoup de temps.
La formation de nouveaux employés à l’aide de technologies, telles que des programmes informatiques ou vidéo, est connue sous le nom formation en ligne. Ces formations peuvent être interactives. Plus vous achetez de programmes pour enseigner aux employés, plus les coûts de formation des employés seront coûteux. Les simulations renseignent les employés sur le travail en imitant des situations réelles. Ce type de formation peut varier de gratuit à coûteux, en fonction du travail.

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