En entreprise, l’écran tactile révolutionne les réunions

En entreprise, l’écran tactile révolutionne les réunions

L’utilisation des écrans interactifs au travail est l’une des dernières trouvailles qui font ravage au sein des entreprises. Leurs praticités sont vivement sollicitées durant les réunions de travail et les diverses présentations. Ces écrans ont séduit bon nombre de startups, de TPE, de PME et même des firmes internationales. Découvrez tout sur ces appareils novateurs qui facilitent la vie en entreprise.

Écran interactif : un outil adapté aux besoins des entreprises

Un écran interactif en entreprise a pour vocation la facilitation de l’organisation et de la tenue des réunions entre collaborateurs. Existant sous différentes formes et surtout de tailles (allant de 55 pouces à 98 pouces, voire plus), les écrans interactifs sont adaptés à tous les types de salles. Que ce soit les petits bureaux individuels aux les grandes salles de réunions communes, un écran tactile pour entreprise trouvera toujours sa place pour optimiser l’organisation d’une séance de réunion. Par ailleurs, étant un outil entièrement connecté, il évite aux salariés de se déplacer de bureau en bureau pour de simples requêtes. Mieux encore, pour des demandes de clarifications ou de confirmations de la part d’un pair ou d’un supérieur hiérarchique, on peut se connecter à l’aide d’un écran interactif d’entreprise pour une rapide visioconférence. Outre cela, les écrans interactifs se révèlent comme de véritables assistants intelligents pour leurs utilisateurs. Disponible à tout moment, l’intégration de systèmes d’exploitation divers sur ces appareils est bénéfique pour les salariés. Cela contribue à l’amélioration de leur productivité, car l’écran, à l’aide de ses applications intégrées, permet de faciliter les présentations. On peut également y intégrer un logiciel de statistique. Dans ce cas, il trace les courbes et dessine les différentes projections à la place du présentateur. Ainsi, les salariés pourront consacrer davantage de temps à des tâches plus complexes et nécessitant véritablement leurs compétences.

Écrans interactifs et valeurs ajoutées pour les entreprises

La multiplication des inventions technologiques de ces dernières années a révolutionné les modes de travail en entreprise. L’adaptation des appareils connectés qu’on utilise au quotidien comme supports de travail permanent a rendu plus plaisante l’organisation de travail en entreprise. L’écran tactile géant favorise avant tout la collaboration entre les collègues de travail. Grâce à sa fonctionnalité multitouche, il permet à plusieurs personnes de travailler simultanément sur l’écran. Cela offre un gain de temps considérable pour les réunions entre collaborateurs. Les personnes qui ne peuvent pas se rendre au bureau pour des raisons professionnelles (voyage d’affaires ou télétravail) peuvent également participer pleinement aux réunions. Ainsi, l’esprit du travail collaboratif est toujours préservé et les participants peuvent interagir instantanément. Même en heure creuse, les employés peuvent utiliser ce type d’écran tactile géant comme écran de jeux pour se détendre. On peut transformer les salles de réunion en home cinéma le temps d’une pause pour consolider les liens entre collaborateurs et ainsi garantir une ambiance de travail optimale. Avec un écran interactif, les présentations habituelles en réunion deviennent des jeux d’enfants. Quelle que soit la taille de l’écran, l’appareil peut accueillir différentes applications qui facilitent la préparation des présentations. Le développement des idées et leur illustration peuvent se faire en quelques clics, car avec les écrans interactifs, on peut avoir accès à une multitude d’images, de photos, de vidéos ou de sons disponibles sur internet. Fini les préparations jusqu’à pas d’heure et la recherche permanente de nouvelle façon de présentation créative pour garder vos collègues éveillés durant toute votre présentation. Ce type d’appareil facilite la préparation des présentations pour une réunion de mise au point, comme une réunion stratégique des dirigeants, un atelier ou un brainstorming.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *