Chef d’entreprise : vos collaborateurs sont plus productifs quand ils ont bien mangé à midi

Chef d’entreprise : vos collaborateurs sont plus productifs quand ils ont bien mangé à midi

L’Organisation internationale du Travail le confirme, un salarié qui profite d’un repas parfaitement équilibré est beaucoup plus productif selon une étude qui a été organisée en 2005, mais elle est confirmée actuellement avec le rythme de vie effréné dans lequel nous vivons et le temps que la plupart d’entre nous accordent à notre repas.

Un bon repas à midi : 20% de productivité en plus

Ce chiffre est à retenir. Quand vos collaborateurs profitent de leurs repas, ils augmentent leur productivité de 20%, selon les indications de l’ONU. La France fait partie des pays qui proposent une grande variété de nourriture, mais le problème réside surtout dans la qualité de l’alimentation. Les déséquilibres sont souvent dus à une alimentation peu équilibrée avec beaucoup de graisse et beaucoup de sucre. Ce type d’alimentation est très néfaste sur la productivité (somnolence). À long terme, une mauvaise alimentation peut provoquer des troubles cardiovasculaires des problèmes de surpoids ou encore de diabète.

Prendre les bonnes mesures pour le bien-être de vos collaborateurs et de votre entreprise

En tant que chef d’entreprise, il est dans votre devoir de s’assurer du bien-être de vos collaborateurs au travail. Vous devez vous impliquer pour la préservation de la santé de vos collaborateurs. Vous pouvez prendre des mesures simples et applicables qui permettent à vos collaborateurs et à votre entreprise de s’épanouir.
Accordez à vos collaborateurs un temps de pause suffisant pour éviter qu’ils mangent sur le pouce ou qu’ils soient contraints de manger rapidement par manque de temps. Aidez à faire le plein de vitamines en leur proposant un plateau de fruit. Cela ne vous coutera que quelques euros par mois. Ils peuvent en prendre à tout moment, cela les aidera à rester en forme. Proposez à vos collaborateurs un endroit confortable et agréable pour manger. Cela apporte des effets positifs sur l’esprit de vos employés. La qualité de la pause déjeuner est importante. En déjeunant en groupe, la sensation de satiété survient plus rapidement. Vos collaborateurs mangent plus doucement, et adoptent une alimentation moins riche et plus léger. En leur proposant un espace pour cuisiner, ils pourront également manger plus sainement.
N’oubliez pas la fontaine à eau au sein de l’entreprise. Une déshydratation de 2% peut avoir un impact de -20% sur la productivité. Mettez de l’eau à leur disposition, même si cela constitue un investissement supplémentaire, cela sera bénéfique pour votre entreprise. Des distributeurs light avec des produits seins est également indispensables. Cela évitera que vos collaborateurs rabattent sur les donuts riches en féculents et ne matière grasse quand ils ont envie d’encas.
Pour les inciter à consommer des repas équilibrés, proposez-leur également des titres restaurants. Malgré le fait qu’ils leurs permettent de faire des achats dans les supermarchés, les titres restaurants n’ont pas changé de vocation pour autant. En les proposant vos collaborateurs vous contribuez, à l’amélioration de leur santé.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *